Vous vous demandez peut-être pourquoi votre Carte de Séjour Biométrique, le BRP, expire le 31 décembre 2024, même si vous avez obtenu une autorisation de séjour illimite ? La réponse à cette question est assez simple, alors ne vous inquiétez pas ! Veuillez continuer à lire pour plus d’information.
La première chose que vous devez savoir est que, sauf si la lettre que vous avez reçue lorsque vous avez obtenu votre autorisation de séjour indique le contraire, seule la carte BRP elle-même expire, votre autorisation n’ est pas affecté. Par exemple, si vous avez une autorisation de séjour indéfinie, vous êtes toujours autorisé à rester indéfiniment au Royaume-Uni. Votre statut d’immigration ne change pas.
Le Ministère de l’Intérieur prévoit de contacter les titulaires de BRP avant l’expiration de leur autorisation de séjour pour faire savoir aux titulaires de la carte quoi faire, vous n’avez donc rien à faire pour le moment. Il est probable que le Ministère de l’Intérieur introduira un nouveau système en ligne avec lequel vous pourrez prouver votre statut d’immigration, remplaçant le besoin d’une carte physique.
La raison pour laquelle ce changement a eu lieu est que les nouvelles réglementations de l’Union Européenne signifient que les anciens BRP ne conformes pas à la dernière technologie de cryptage et devraient être remplacés. Il s’agit d’un changement lent mais régulier pour transporter toutes vos questions d’immigration vers des services en ligne afin qu’elles soient plus simples et cela signifie également que cela simplifierait le processus par lequel vous pouvez prouver votre statut d’immigration.
Si vous souhaitez nous contactez, notre téléphone c’est 02074878370/1 ou vous pouvez nous envoyer un email sur barar.london@bararassociates.co.uk
En plus, vous pouvez contactez une membre dans l’équipe qui peut traduire en Français par envoyez un email sur pamela.dakarmenjian@bararassociates.co.uk